DAURADE A LA TAHINA

DAURADE A LA TAHINA

DAURADE A LA TAHINA

INGREDIENTS :
pour 4 personnes

2 daurades vidées de 800 g
2 cuil à soupe d'huile d'olive
sel , poivre
2 citrons
125 g de tahina
1 pointe de cumin
2 gousses d'ail
40 g d'amandes éffilées
3 brins de persil
1 citron non traité
................................
Préparation : 25 min
Cuisson : 20 min

1) Essuyez les daurades avec du papier absorbant. Pratiquez de légères incisions pour permettre une cuisson homogène. Faites chauffer le four à 200°C (th 6-7). Huilez le plat de cuisson.

2) Pressez 1 citron. Salez les daurades à l'intérieur et à l'extérieur, badigeonnez-les du jus du citron. Diposez les daurades dans le plat, poivrez-les, mettez-les au four et laissez-les cuire 20 min environ.

3) Pendant ce temps, versez dans un saladier la tahina, le jus de citron restant, 2 cuil à soupe d'eau, 1/2 cuil à café de sel et la pointe de cumin. Ajouter l'ail écrasé, puis mélangez pour obtenir une pâte homogène.

4) Faites grillez les amandes éffilées dans une poêle sans matière grasse. Lavez, séchez et hachez le persil. Sortez les daurades du four et disposez-les avec précaution sur un plat de service. Laissez tiédir.

5) Quand les daurades sont tièdes, ôtez la peau. Badigeonnez-les sur une face de sauce à la tahina. Parsemez de persil haché et d'amandes grillées. Décorez avec des rondelles de citron et des brins de persil.
Source : ematuszak.free.

Dayang à 2.59 €

Dayang

Recettes aléatoires