Soif d'été !

Actualité culinaire d'algérie

Soif d'été !

Il est généralement recommandé de boire 1,5 litre de liquide chaque jour. Mais avec l'arrivée de la chaleur estivale, il faut boire davantage pour compenser la déshydratation plus importante. Cet été, avec Lipton Aquaé, n'attendez pas d'avoir soif pour vous désaltérer

Les bienfaits de l'eau

Chaleur, climatisation, ou activité physique sont autant de sources de déshydratation qu'il faut combattre activement à coup de verres d'eau. Car si l'alimentation participe à la reconstitution de nos réserves, notamment grâce aux fruits et légumes, elle est loin de suffire, et boire un litre et demi à deux litres d'eau par jour est essentiel au maintien de notre équilibre " hydrique ".
N'oublions pas que l'eau, est notre meilleur atout minceur puisqu'elle permet de drainer les déchets métaboliques et d'éliminer les toxines. Elle a aussi un effet " coupe-faim " : boire de petites gorgées d'eau vous aideront à patienter jusqu'aux repas tout en vous permettant de garder la ligne..

Des eaux pour toutes les soifs

Chaque eau a son profil : minérale, de source, aromatisée, il y en a pour tous les goûts.

L'eau minérale naturelle :

Avant d'arriver à la source où elle sera embouteillée, l'eau minérale se charge en minéraux et en oligo-éléments en traversant les roches. Pour bénéficier du titre d'eau minérale naturelle, elle doit provenir d'une source unique, avoir une composition en minéraux constante et avoir des effets reconnus favorables à la santé par des organismes d'Etat.
Les eaux faiblement minéralisées sont particulièrement indiquées pour les très jeunes enfants.
Les eaux moyennement minéralisées peuvent être consommées à tout âge et en toutes circonstances.
Les eaux fortement minéralisées sont à consommer lors de déficits importants de minéraux dans l'organisme.
Les eaux riches en magnésium participent à l'équilibre nerveux et musculaire.
Les eaux riches en calcium contribuent à la formation des os et dents, à la régulation des systèmes d'échanges intercellulaires et au bon déroulement de la coagulation.
Les eaux riches en sodium favorisent la bonne transmission de l'influx nerveux principalement entre le nerf et le muscle et aussi la fixation de l'eau dans les tissus.
Les eaux riches en bicarbonates sont elles conseillées pour assurer une meilleure digestion : le bicarbonate joue un rôle bien connu dans la lutte contre les maux d'estomac.

Dayang à 2.59 €

Dayang

redon Gommes à 3.99 €

redon Gommes

Recettes aléatoires