Obésité : faux médicaments, vrais arnaques !

Actualité culinaire d'algérie

Obésité : faux médicaments, vrais arnaques !

Décidément on trouve tout sur Internet, y compris des médicaments qui n’existent pas encore ! C’est ce que vient de dénoncer la Commission européenne, en prenant l’exemple du Rimonabant (qui devrait être commercialisé sous le nom d’Acomplia®).

Ce produit est un nouveau traitement de l’obésité mis au point par Aventis, qui n’a pas encore d’autorisation sur le marché, ni en Europe ni aux Etats-Unis. Alors si on ne le trouve nulle-part, comment peut-on déjà le commander sur Internet ? Il n’y a pas de mystère : ce sont des faux, qui ne contiennent aucun principe actif. Tout comme certains médicaments existants que l’on trouve sur la toile, tel que le Viagra, ne sont souvent que des copies. Alors pas question de vous laisser tenter par ces offres.

Il faut rappeler que tout médicament répond à une indication précise, et nécessite une surveillance médicale, d’autant plus s’il s’agit de nouvelles molécules ! D’ailleurs, le Rimonabant a récemment été recalé par les autorités sanitaires américaines, qui lui ont retiré son indication dans le sevrage tabagique, et ont demandé des compléments d’information avant une éventuelle mise sur le marché. Enfin, ce type de médicaments est dans tous les cas réservé aux véritables obésités : il ne s’agit pas d’une pilule miracle pour les régimes. Pour perdre du poids, il y a trois incontournables : alimentation équilibrée, exercice physique... et un peu de jugeotte !

Source : Communiqué de la Commission européenne, 27 mars 2006.

redon Gommes à 3.99 €

redon Gommes

Recettes aléatoires