Manque de fermeté

Actualité culinaire d'algérie

Manque de fermeté

Manque de fermeté? De tonus?

Test de fermeté

De profil, devant un miroir, contractez les fessiers. Si vous observez peu ou pas de modifications, vous devez en priorité stimuler les muscles pour gagner en fermeté.
Si au contraire, vos fesses remontent et s'arrondissent, signe d'un bon tonus musculaire, c'est plutôt au niveau de la peau qu'il faudra travailler.








Les causes :

Les modifications de poids, les maternités, l'abus de bains chauds peuvent relâcher la fermeté de la peau. Le frottement des vêtements et la position assise favorisent aussi l'épaississement et le relâchement de l'épiderme.

Comment y remédier :

Après la douche, passez un jet de douche froid sur vos cuisses et vos fesses… cela conserve la souplesse et la tonicité de la peau.
Appliquez une crème raffermissante en utlisant la méthode "palper-rouler" : : À l'aide de vos deux pouces, pincez la peau des fesses et des cuisses puis massez avec la paume en remontant. Pour terminer, "hachez" par petits coups avec la tranche de la main en petits mouvements rapides.

Nagez ,
Prenez les escaliers plutôt que les ascenseurs et montez sur la pointe des pieds pour renforcer les muscles fessiers

Exercices :

Tenez-vous en équilibre sur une jambe et contractez la fesse de la jambe d'appui. Ajoutez de petites flexions du genou (jambe d'appui) en augmentant l'effort sur les muscles fessiers.
La marche a toujours eu et reste encore une bonne solution. Position de départ
Allongée sur le côté, les deux jambes bien tendues, le bras au sol replié pour reposer la tête, l'autre bras passé sous la poitrine, la main bien à plat sur le sol pour servir de point d'appui.

Exécution :

En inspirant, faites une élévation de la jambe au ralenti en contractant les fessiers ; L'angle ne doit pas dépasser les 60°. Seuls les jambes bougent ; le reste du corps demeure statique. Compter 5 secondes et redescendre la jambe doucement, toujours tendue en expirant. La jambe doit revenir s'appuyer sur l'autre jambe sans toucher le sol.

Recommencez l'exercice une dizaine de fois.
Changez de côté et recommencez l'exercice avec l'autre jambe.

Exercices à la piscine :

Commencez par nager plusieurs longueurs à votre rythme, sur le dos, les bras tendus derrière la tête en tenant une planche - ou passez un boudin de mousse insubmersible sous la nuque. Pratiquez des battements réguliers.

Passez un boudin sous chaque aisselle afin de vous maintenir en position debout dans l'eau. Faites le grand écart et revenez en rejoignant les jambes. Recommencez 15 fois.

Voir aussi :

Manque de volume ?

Trop de forme ?

Des fesses qui s'affaissent ?

Radical : Le silicone à la rescousse

Un ventre plat et musclé…

Dayang à 2.59 €

Dayang

Dayang à 2.59 €

Dayang

Recettes aléatoires