Les Makrout - Losanges de dattes

Actualité culinaire d'algérie

Les Makrout - Losanges de dattes

Préparation:

Sur un plan de travail, tamiser la semoule et ajouter le sel, puis l’huile et le beurre en même temps. Mélanger rapidement et sabler entre les mains pendant une dizaine de minutes en ajoutant de l’eau de temps en temps.

Ingrédients:
3 bols de semoule moyenne
½ bol de beurre fondu
½ bol d’huile
1 pincée de sel
1 kg de dattes hachées
1 cuillère à café rase de cannelle
1 cuillère à café rase de clous de girofle en poudre
Eau de fleur d’oranger
½ cuillère à café rase de graines de sésame
1 pot de miel de 250 gr
De l’huile pour la friture.

Quand la semoule est bien gonflée, assembler la pâte sans la travailler.

Laisser reposer une vingtaine de minutes. Entre temps, préparer la farce en mélangeant les dattes hachées avec les clous de girofle, la cannelle, l’eau de fleur d’oranger et les graines de sésame , travailler ce mélange comme si c’était une pâte jusqu'à ce qu’il soit bien homogène. Former des petits rouleaux avec les mains.

Diviser la pâte de semoule en petit tas ; en prendre un et former un boudin de 5 cm de large sur 2 cm de haut. Creuser une petite tranchée au milieu de chaque boudin et la fourrer du mélange de dattes. Refermer les tranchées, aplatir légèrement les boudins et découper des losanges de 5 cm de large. Les faire frire dans une huile abondante et brûlante. Les égoutter. Les essuyer soigneusement puis les tremper dans du miel (le chauffer s’il est trop épais) parfumé d’eau de fleur d’oranger.

Dayang à 2.59 €

Dayang

Recettes aléatoires