Les compléments alimentaires

Actualité culinaire d'algérie

Les compléments alimentaires

Il a récemment été démontré que la prise de compléments alimentaires réduit les risques de cancer. Le résultat de cela est une explosion des propositions en pharmacies et grand magasins, et un intérêt de plus en plus grand des Français pour ce type de produit. Encore faut-il choisir le bon complément...

Bien que présents en libre-service et largement médiatisés, ils ne sont bien souvent pas pris dans les bonnes conditions et peuvent même causer des désagréments quand ils sont pris en trop grande quantité. Vous-même, savez-vous de quel complément alimentaire vous avez besoin ? Savez-vous lequel choisir en rayon ?...

Les vitamines

Elles sont nécessaires à de nombreux mécanismes corporels, y compris la transformation de l'énergie et la régulation du métabolisme.
Il en existe de deux types principaux : les vitamines solubles dans la graisse (vitamines A, D et E) et les vitamines solubles dans l'eau (vitamines complexes C et B).
L'excès de vitamines solubles dans l'eau est souvent éliminé dans l'urine, ce qui signifie qu'en prendre trop par le biais de compléments est inutile et onéreux.
Les vitamines solubles dans la graisse sont absorbées par le tissu graisseux et ne sont pas éliminées par le corps si elles sont présentes en trop grande quantité, ce qui peut donc être toxique.
De plus, dans le cadre d'un régime, il n'y a actuellement aucune évidence qu'une vitamine ou une combinaison de vitamines aide à perdre du poids.

Les besoins en vitamines

Les experts nutritionnels affirment qu'en règle générale, la plupart des gens vivant dans un pays développé reçoit la quantité adéquate de vitamine en mangeant de manière équilibrée ou en suivant un régime équilibré. De ce fait, cette majorité des gens n'a pas de réel besoin de compléments vitaminiques.

Vitamines et régime

Si vous commencez tout juste votre régime et que vous mangez moins, prendre un cocktail de vitamines chaque jour ne vous fera aucun mal et vous aidera à combattre les déficiences causées par le changement de rythme alimentaire.
Toutefois, la journée Slim·Fast vous aide à respecter les recommandations journalières d'apports vitaminiques et minéraux.
Chaque repas Slim·Fast contient plus de vitamines et minéraux qu'un repas classique. Combinés avec un dîner bien pensé et des en-cas sains, y compris des fruits et légumes, vous devriez atteindre vos besoins en vitamines et minéraux aisément.

Dans tous les cas de figure, il est recommandé de demander conseil à un médecin pour la prise de compléments alimentaires, car lui seul pourra vous dire ceux qui sont adaptés à votre cas personnel et ceux qui vous sont réellement nécessaires. Et quoiqu'il arrive, ne commencez pas une cure de vitamines et minéraux à forte dose sans son avis.

source : santé

Sukrin:1 220 g à 7.88 €

Sukrin:1 220 g

Recettes aléatoires