Les cheveux sous le soleil

Actualité culinaire d'algérie

Les cheveux sous le soleil

L’été, entre les bains de mer, la piscine, le sable et le soleil, tes cheveux en prennent plein la tête ! Tu te retrouves très vite avec du foin ou une serpillière à la place des veuchs… Ca aide pas niveau opération séduction… Nos conseils

Pour ou contre le coiffeur avant de partir en vacances ?
A priori, tu dois te dire que ça sert à rien d’aller chez le coiffeur avant de partir vu que tu pourras pas garder une belle coupe et donc que tu préfères remettre ça à la rentrée ? T’as raison de ne pas vouloir changer radicalement de tête mais par contre, tu ferais bien d’y passer pour un p’tit rafraîchissement : autant minimiser les dégâts ! Le simple fait de couper tes fourches rend tes cheveux plus forts (ça renforce leur capital force) et donc ils sont plus résistants pour affronter l’été.
A éviter ! Même si tu rêves d’une couleur un peu plus décontractée pour les vacances (violine, rouge…), tu devrais attendre la rentrée (ok, c’est osé mais bon…). Entre le chlore, le vent et le soleil, ta couleur risque de virer au orange ou au vert et franchement ça peut être très laid… A la place tu peux faire un balayage (ils tiennent mieux), faire juste quelques mèches, ou acheter une couleur qui part en quelques shampoings, c’est moins risqué !

Quelle coupe choisir ?
C’est pas le moment pour te faire une méga coupe ultra sophistiquée. Opte pour une coupe facile à coiffer et pratique. Si tu as les cheveux longs, évite les mèches courtes qui te tombent dans les yeux, l’idée c’est que tu puisses facilement les attacher. Pense aussi que t’auras pas forcément ton sèche cheveux avec toi pour faire un brushing de folie (dans les campings, c’est pas le top) et puis tu vas pas passer 3 heures à les coiffer à chaque fois que tu sors de l’eau !
Conclusion : soit les gardes longs pour pouvoir les attacher ou faire un chignon quand tu sors de l’eau, soit… tu rases ;-) !

Quels soins avant de partir ?
Tu peux préparer tes cheveux environ 1 mois avant ton départ. Le secret c’est de les bichonner avec des après-shampoings, des crèmes nourrissantes, des masques nutritifs…Si tes cheveux sont d’une nature très sèche, ça les aidera à lutter contre les agressions.
Et les régimes c’est pas que pour tes cuisses ! Ca marche aussi pour tes cheveux, et oui ! Pour bien les nourrir avant de partir, demandes à ta reum de te faire du poisson gras à l’huile d’olive (pour les acides gras), mange des fruits (contre le dessèchement) et des céréales (pour les vitamines).

Quelle protection sous le soleil ?
Le soleil à petite dose, ça donne de jolis reflets mais à forte dose ça les abîme, surtout si tes cheveux sont secs… Le mieux, c’est d’appliquer régulièrement de l’huile nutritive spécial soleil pour filtrer les UV. Mais le plus important (et le plus simple), c’est qu’en rentrant de la plage, ou de la piscine, tu dois prendre le temps de bien les laver (c’est jamais trop) et surtout de bien les rincer histoire de retirer le sel, le sable, le chlore… Ca évite qu’ils s’abîment trop. Utilise soit un shampoing doux usage fréquent ou un spécial soleil. Pour être encore mieux protégé du soleil, l’idéal reste encore la casquette ou le bandana selon ton style

Dayang à 2.59 €

Dayang

Nutrisanté à 3.19 €

Nutrisanté

Recettes aléatoires