Le pain

Actualité culinaire d'algérie

Le pain

Que faire de votre pain rassis ?

La bonne solution peut être naturellement de le chauffer, un peu imbibé, que se soit au lait, avec des oeufs et du sucre, pour le pain perdu, ou au fromage pour la fondue savoyarde. Le pain un peu dur peut être grillé. A manger encore chaud!


Comment conserver mon pain longtemps ?

Dans un sac plastique, il durcit moins mais il devient caoutchouteux et perd tout son goût.
Il gagne un jour dans un torchon ou une boite à pain. Encore une fois, je conseillerais l'utilisation du congélateur et du grille pain, qui vous feront de joyeux toasts pendant de longues semaines (idem avec du pain de mie).

Monsieur Hafca nous à demandé par mail : "dites moi que faîtes vous avec le pain rassis ? la recette du pain perdue je connais."

Avec du pain rassi, vous pouvez aussi faire des "oeufs cocotte" : Couper le pain en tranches, placer les au fond d'un ramequin. Faite une omelette dans un autre saladier (oeuf, crème, vin blanc, sel, poivre, muscade...). Verser sur le pain et garnir de gruyère rapé. Au four chaud pendant 20 minutes. Servir accompagner de salade verte. On peut aussi utilisé le pain pour raffermir une soupe, avant de la mixer. Ou dans le pudding.

Nakd Crunch Bar 30 g à 1.29 €

Nakd Crunch Bar 30 g

Recettes aléatoires