La dictature des gros bonnets

Actualité culinaire d'algérie

La dictature des gros bonnets

Augmenter ou diminuer le volume des seins est possible. Les seins trop gros sont souvent gênants et la chirurgie apporte un réel soulagement. Pour les seins trop petits, il faut se méfier des images colportées par les médias avides d'image choc. Mais, ces images sont-elles des modèles dont il faut se rapprocher ?

Les seins ne sont plus cachés, ils se montrent. Les demandes de modification de leur aspect sont de plus en plus nombreuses. Les femmes veulent en effet pouvoir montrer leurs seins librement, sans être gênées parce qu'ils sont trop gros ou trop petits.

La chirurgie peut modifier le volume de vos seins. Il s'agit d'une intervention chirurgicale, comportant un risque, comme toutes les interventions, et qui est pratiquée sous anesthésie générale. La décision ne doit pas être prise sur un coup de tête, elle doit être réfléchie, mûrie, et il incombe au chirurgien de vous aider dans votre décision.

Des seins trop gros, un handicap pour certaines femmes

Vos seins sont trop gros, ils vous gênent depuis votre adolescence, pour faire du sport ou encore pour vous habiller. Certaines d'entre vous adoptent d'ailleurs une position épaules en avant, pour tenter de cacher ce qu'elles considèrent comme une anomalie. Pour certaines femmes, il s'agit d'un véritable handicap difficile à supporter ! Il est possible de réduire le volume gênant de ces seins avec l'aide d'un chirurgien spécialisé. Cette intervention, appelée réduction mammaire, est d'ailleurs prise en charge par la Sécurité Sociale. L'opération apporte un réel confort. Cependant elle laisse toujours une cicatrice, en forme d'ancre de marine, qui a tendance s'estomper au fil du temps. Pour celles qui veulent se faire opérer et qui souhaitent avoir un enfant, il faut savoir que l'allaitement est quasiment toujours impossible après l'intervention. Enfin, question caresses si vos seins sont une zone très érogène et si leur volume vous gêne, sachez que vous pouvez perdre ce plaisir après l'opération. Cette perte de sensibilité rarement définitive est imprévisible, n'hésitez pas à en parler avec votre chirurgien avant l'intervention.

Seins trop petits, se méfier des photos qui vous donnent envie !

Beaucoup de femmes trouvent leurs seins trop petits. Une prothèse peut augmenter leur volume.

Deux possibilités s’offrent aux femmes : les prothèses de sérum physiologique et les prothèses en silicone. Ces dernières donnent de meilleurs résultats sur le plan esthétique et sont plus agréables au toucher. Chez les femmes maigres, les prothèses de sérum physiologique laissent parfois apparaître de petites vagues inesthétiques, formées par la surface de l'eau, sur le haut de la prothèse et sont visibles sous la peau. Le chirurgien doit vous en avertir. La cicatrice laissée par l'intervention autour du mamelon ou sous le bras est quasi invisible.

Choisir le volume de la prothèse

Comme le souligne le Dr Jean Masson, chirurgien esthétique et spécialiste du sein, "ce n'est pas à la femme à choisir le volume de ces seins, mais au médecin de proposer la prothèse la plus harmonieuse" et il précise que vous ne devriez pas vous laisser impressionner par les photos de stars "surgonflées"… Attention, aucune prothèse n'est idéale. Rarement, il peut se former une coque dure autour d'elle et ce, de façon imprévisible. Le chirurgien doit vous en informer avant l'opération. Enfin, les prothèses ne sont pas éternelles, il faut les remplacer tous les 10-15 ans.

Attention à la note qui peut être salée

Les prothèses ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale, le chirurgien doit vous remettre un devis avant l'intervention (c'est la loi) et vous donner toutes les informations que vous désirez, pour que vous soyez opérée en toute connaissance de cause. Cette décision n'est pas à prendre à la légère.

Dr Emmanuel Zinski

Recettes aléatoires