Dossier chirurgie esthétique

Actualité culinaire d'algérie

Dossier chirurgie esthétique

Trop de cellulite, une vilaine bosse sur le nez, des seins trop petits, trop gros, des oreilles décollées… La chirurgie esthétique est-elle la solution pour te faire aimer d’avantage ton reflet dans le miroir ?


Les opérations les plus fréquentes en détails...
Les oreilles décollées
La lipo-aspiration
Les prothèses mammaires
La réduction mammaire
La rhinoplastie (nez)

Le Docteur Bassereau répond aux questions de Cuisinemonde.com.

Opérez-vous des ados ?
Oui. Tout dépend de ce qu’ils demandent bien sûr… Il faut que cela soit justifié, que la demande soit sensée, faisable et que les parents soient ok.

Faut-il obligatoirement une autorisation parentale ?
Oui bien sûr. Ce genre d’intervention ayant un certain coût, il est bien évident que les parents sont au courant. Ils sont d’ailleurs souvent présents aux consultations pré opératoires.

Quelles sont les interventions les plus demandées par les ados ?
Les oreilles décollées qui sont opérables à partir de 7 ans, tout ce qui concerne les seins (réductions mammaires et prothèses), la rhinoplastie (le nez), la lipo-aspiration (cellulite et culotte de cheval), la plastie abdominale (le ventre).

Est-il plus difficile d’opérer un ado ?
Non, c’est même dans l’ensemble plus facile que les adultes. Les ados ont des attentes très précises, ils sont focalisés sur un point : j’ai des oreilles en choux-fleurs, j’ai une bosse sur le nez, j’ai des seins énormes etc. Leur but est simple : l’embellissement. Quand c’est fait, l’ado se voit plus beau, il est satisfait, ça lui apporte un mieux être alors que l’adulte a tendance à l’insatisfaction permanente. Par exemple si je fais un lifting à une dame elle va revenir pour me dire quelle horreur ces paupières qui tombent, si on opère les paupières elle va encore trouver des rides dans le cou etc. Et c’est très difficile de gérer ces insatisfactions car elles sont plus d’ordre psychologique et d’acceptation de soi. Avec les ados il n’y a quasiment jamais ce cas de figure. Une ado qui faisait un 100 F et qui rentre dans un 90b après opération, elle revit et elle acquiert la confiance en elle qui lui permet de s’épanouir et je ne la revois plus ;o)

Comment choisir son chirurgien ?
Ils peuvent aller sur le 3615 ORMED pour vérifier si le chirurgien est bien habilité à pratiquer la chirurgie plastique ou sur le portail des chirurgiens plasticiens. Ensuite il faut s’assurer que le chirurgien leur explique tout clairement lors des entretiens, qu’ils ont donc toutes les infos y compris sur les risques et que le devis soit aussi clair et complet.

Certaines opérations sont-elles remboursées par la Sécu ?
Oui, c’est très réglementé et ça concerne les interventions sur le nez (à la suite d’un traumatisme ou à cause d’une gêne fonctionnelle), les réductions mammaires de plus de 600 grammes, la plastie abdominale avec transposition ombilicale (refaire le ventre et bouger le nombril) et les oreilles. La démarche est simple, il faut remplir un formulaire d’entente préalable qui est envoyé à la Sécu et si le patient n’a aucune nouvelle sous 10 jours, c’est que le remboursement est accepté. Pour les oreilles, c’est toujours le cas. Par contre pour la lipo-aspiration ça ne marche jamais ;o)

Combien ça coûte (TTC avec le séjour en clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste etc.) ?
Ça dépend du type d’intervention. Pour un implant mammaire il faut compter environ 4000 euros, une lipo-aspiration entre 1500 et 3500 euros, une rhinoplastie entre 1000 et 2000 e.

Spéciale Beauté :

[url=http://www.cuisinemonde.com/modules/news/article-497.html]Tout Savoir sur la Chirugie des Seins[/url]

[url=http://www.cuisinemonde.com/modules/news/article-480.html]Garder Le Ventre Plats.[/url]

[url=http://www.cuisinemonde.com/modules/news/article-474.html]De Belle Fesses Pour L'été[/url]

Dayang à 2.99 €

Dayang

Dayang à 2.99 €

Dayang

Recettes aléatoires