Délices de maïs

Actualité culinaire d'algérie

Délices de maïs

Pop corn et compagnie...

Le maïs ("blé d'Inde" au Canada) est une plante cultivée comme céréale : elle est très utile et très nutritive. Tu connais sûrement bien ses petits grains jaunes. Mais sais-tu que grâce au maïs tu peux te régaler de pop corn , d'épis grillés, de petites galettes, ou d'une délicieuse salade multicolore ?

Il est important que tu prépares tes recettes en compagnie d'un adulte!


Pour préparer à tes amis un délicieux pop corn, tu as besoin d’1/2 tasse de maïs à éclater, d’1 cuillerée d’huile, et d’un peu de sucre. Recouvre d'huile le fond d'une casserole et parsème des grains de maïs en une seule couche (sinon, ça crame). Fais chauffer à feu vif avec un couvercle (transparent, c'est mieux). Quand tout le maïs est éclaté, éteins le feu ou laisse un feu doux puis saupoudre de sucre en remuant sans cesse pour bien enrober les grains et faire caraméliser. Si tu préfères essayer le ''pop corn à la mexicaine'', remplace le sucre par un peu de sel, de citron et de piment piquin.





Que dirais-tu de préparer un déjeuner de fête pour tes parents ? Une petite salade multicolore au maïs sera parfaite ! Pour cela, il te faut 1 boîte de maïs en grains, 4 tomates coupées en dés, 1 concombre épluché, et coupé en dés, 60 g de gruyère coupé en dés. Pour ta vinaigrette : 1 cuillère à soupe de moutarde, 2 cuillères à soupe de vinaigre, 2 cuillères à soupe d'eau, 4 cuillères à soupe d'huile de noix ou d’olive, du sel et du poivre.
Et pourquoi pas accompagner ta salade de succulentes galettes au maïs ? Voici ta liste d’ingrédients : 300 g de maïs en boîte, 3 œufs, ¾ d’une tasse de lait, 2 cuillerées à soupe de Maïzena (ou de fécule de pomme de terre), 10 g de beurre ou 2 cuillères à café d’huile, du sel et du poivre. Dans un grand saladier, bats les oeufs avec le lait, la Maïzena, du sel et du poivre. Lorsque le mélange est bien homogène, verse les grains de maïs et enveloppe-les de cette crème. Dans une grande poêle, fais chauffer le beurre ou l’huile. Répartis des petits tas de pâte en les espaçant suffisamment, puis aplatis-les avec le dos d’une cuillère pour leur donner la forme de petites galettes de 6 cm de diamètre. Lorsque les galettes sont dorées sur leurs deux faces, enveloppe-les de papier aluminium jusqu’au moment de servir. Un régal !

Source : cuisineaz

Wegwartehof Infusion à 5.99 €

Wegwartehof Infusion

Recettes aléatoires