Anorexie : la descente aux enfers

Actualité culinaire d'algérie

Anorexie : la descente aux enfers

L'anorexie touche 2 % des femmes. Ce refus de s'alimenter traduit un mal-être profond et peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé. Comment reconnaître ce trouble du comportement alimentaire ? Quelles sont les solutions pour sortir de cette souffrance ? Le point sur un problème grave trop souvent ignoré...

urquoi ce refus de manger ?

De nombreux mythes et idées reçues circulent sur l’anorexie mentale. Mauvaise acceptation de soi, mésentente familiale sont les causes les plus évoquées. Dans tous les cas, l’anorexie ne doit jamais être prise à la légère : ses conséquences sur l’organisme sont souvent graves.

Quand manger fait mal

Les troubles du comportement alimentaire peuvent revêtir plusieurs aspects, dont l’anorexie n’est qu’une des facettes. Ces problèmes sont toujours la conséquence d’une détresse, d’un traumatisme ou d’un malaise profond. Tour d’horizon…

Traiter l’anorexie

Les traitements de l’anorexie sont généralement difficiles. Car sortir du cercle infernal est un travail de longue haleine. Ce trouble est souvent pris en charge très tard : la famille et l’entourage ne veulent souvent pas voir le problème. Pourtant, des solutions existent, associant suivi médical et psychothérapie. Conseils pour les anorexiques et leurs proches.

Un problème d’image de soi…

L’anorexie traduit souvent un problème d’image de soi. Difficile de se sentir bien dans son corps face à ces images véhiculées par les médias... Comment refuser la dictature de la minceur ? Doctissimo vous donne quelques conseils pour renouer avec vous-même.

thes de la pagode Thé à 13.99 €

thes de la pagode Thé

Nutrigee à 14.99 €

Nutrigee

Recettes aléatoires