Recette :
- Dans un saladier, à l'aide d'un fouet, monter les œufs entiers et le fructose au ruban, en commençant lentement et ensuite plus énergiquement.
Astuce : on dit que le mélange est monté au ruban lorsque la consistance de la préparation est suffisamment lisse et homogène pour se dérouler comme un ruban entre les branches du fouet.
- Mélanger la poudre de lait et le cacao et l'incorporer à la préparation précédente.
Préchauffez le four à 180°C (th.6).
Montez les blancs en neige ferme avec le jus de citron et les sucres semoule et vanille.
Ajoutez à la préparation le sucre glace délicatement et la poudre d'amandes mêlés.
Pour 24 biscuits, facile
Préchauffez le four à 180°C (th : 6). Dans un saladier, mettez la farine, le gingembre, la cannelle et le mélange d’épices. Incorporez le beurre en morceaux et travaillez la pâte du bout des doigts jusqu’à ce que le mélange soit de consistance sableuse.
Réfrigération : 12 heures
Rouler les framboises sur un linge humide.
Passer les fruits au robot avec le sucre glace et le jus du demi-citron, de manière à les réduire en coulis. Tamiser pour éliminer les graines.
Mélangez la viande et les jaunes d'œufs. Assaisonnez de sel et de poivre. Partagez en 4 portions identiques et formez des steaks légèrement aplatis. Huilez-les extérieurement, puis faites chauffer une poêle.
Trancher la pastèque en gros cubes. Couper le melon à moitié, l’évider, lui enlever sa peau et le détailler en fines lamelles.
Préparer la pâte brisée :
Mélanger la farine, le beurre mou et le thym avec les doigts. Emietter pour obtenir un sable homogène. Lier avec un peu d'eau pour former une boule.Etaler au rouleau. Beurrer un moule. Le garnir de pâte. Entreposer 30 minutes au frigo.
Faites fondre le beurre dans une cocotte. Jetez-y les morceaux de citrouille et d’abricots et ajoutez le sucre en poudre.
Préchauffer le four thermostat 6 (180°C).
Couper le potiron en petits cubes et émincer l'oignon. Les faire revenir dans le beurre et poursuivre la cuisson pour réduire les légumes en purée.
Préchauffez votre four à température moyenne. Coupez le chapeau du potiron et retirez les pépins et les filaments.
Posez le potiron sur le lèchefrite et faites-le cuire au four moyen pendant 1 heure.
